Sécurité

Afin de faciliter ces pratiques opérationnelles et de contribuer à les rendre homogènes, une phraséologie spécifique est proposée pour être évaluée.
A lire dans la rubrique sécurité.
Vous y trouverez aussi les procédures à suivre en cas d'incidents de remorqué et une documentation sur le Flarm.

Enfin dans la rubrique manuels, comment se servir du Flarm.

Procédure en cas de panne remorqueur au décollage


Procédure d'atterrissage

Procédure d'atterrissage rédigée par Robert Prat 

Dégagement piste 07



Dégagement piste 25


Espaces aériens autour de Saint-Gaudens

Jean Barthet jamais à court de bonnes idées à réaliser 2 documents bien utiles. 

Le premier est une carte des TMA en vigueur autour de LFIM avec des cercles de distance de 20 kms

TMA

et le deuxième concerne le local de LFIM avec des cercles de distance espacés de 5 kms à l'attention des vélivoles qui restent en local de Saint-Gaudens

Locale LFIM

Un powerpoint des espaces aériens en vigueur autour de LFIM

Espaces

Modification espaces à l'ouest de LFIM à compter du 12/11/2015

Modification


Présentation des intructeurs

Quelques recommandations des instructeurs

Recommandations


Une présentation toujours utile de Florian

Toujours des recommandations utiles

Messages des instructeurs


Phraséologie

Procédures radio à appliquer avec le contrôle aérien.

Phraséologie


Remorqué

Procédures à appliquer lors des incidents de remorqué

Incidents remorqué


Flarm

Rappels sur les limites du Flarm

Flarm

Emport passager et VI

Une note de la FFVV sur l'emport passager et les VI. A lire !

VI

ATO/CNVV

Un lien vers le bullettin officiel du CNVV à l'attention des instructeurs.

Actions vitales